Accueil > Manifestations > 8e Congrès Mondial de la Psychothérapie - Ateliers
 

La gestalt-thérapie en groupe

Valérie Andrianatrehina et Marc Bittar La Gestalt-thérapie considère qu’il n’est pas possible de dissocier l’être humain de son environnement : notre nature corporelle et sociale fait de nous des êtres situés. C’est une caractéristique fondatrice de...)
18 janvier

La force du moment présent

Séverine Pluvinage Le premier postulat de la Gestalt est l’indissociabilité de l’organisme et de l’environnement. Nous sommes perpétuellement en interaction avec notre environnement, ne serait-ce que par notre respiration ou notre alimentation. Par...)
18 janvier

A l’ère du big data ?

Valérie Andrianatrehina Nous vivons actuellement une révolution technologique d’une ampleur sans précédent. Ce constat peut paraître sans rapport avec la psychothérapie. Pourtant la technologie, en construisant le monde et en nous le donnant à vivre,...)
18 janvier

La psychothérapie, un art de la transformation des regards

Florence Bélasco et Vincent Béja Objectif Cet atelier permettra aux participants d’éclairer la mutualité fondamentale qui préside au changement et de mieux percevoir la nécessité pour le thérapeute de faire cet effort constant d’accommodation de son...)
18 janvier