Céline Julien-Siné
Cette question qui a suscité ma curiosité et motivé un de mes écrits lors de ma formation à l’Ecole Parisienne de Gestalt. A travers ma propre expérience photographique, je suis partie en quête de ce qui mobilise mon « aller vers le monde », dans une forme d’errance, chère à Alexandre Laumonier dans son livre « Errance ou la pensée du milieu » :
« L’errant en quête du lieu acceptable se situe dans un espace très particulier, l’espace intermédiaire. A l’espace intermédiaire correspond en fait un temps intermédiaire, une temporalité que l’on pourrait qualifier de flottante. Ce temps flottant est le temps du regard sur l’histoire, où l’errant s’interroge sur le passé en même temps qu’il réfléchit sur son futur proche. »
« Car l’errance n’est ni le voyage ni la promenade, etc. Mais bien : Qu’est-ce que je fais là ? »
Je vous invite à voyager au cœur de ma sensibilité et à découvrir, sous mon regard gestaltiste, ce que j’y ai rencontré. « Voir est un tout » (Cartier-Bresson, 2013) et c’est avant tout un mode d’éveil de notre humanité.
Présentation de l’auteure
Céline Julien-Siné est psychopraticienne (en cours de certification finale) formée à l’Ecole Parisienne de Gestalt et somatothérapeute formée à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle. Elle reçoit des adultes en séance individuelle et propose des ateliers de développement personnel à Garches (92).
Précédemment responsable de projets informatiques en entreprise, elle s’appuie sur son sens de l’analyse et de la structure, allié à celui du contact et de l’esthétique, au service de ses clients. « Je suis chaque jour plus sensible à la créativité et à l’art sous toutes ses formes, cet art qui ne dit mot et qu’on sent. »
07 64 07 85 49 lamainverssoi@gmail.com